Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Vacances en Floride et dans l'est des états unis
15 juillet 2014

En route pour Daytona Beach

Ca matin le réveil est moins matinal (enfin 6h30) . Petit déjeuner copieux pour tout le monde puis Nathalie et les enfants vont à la piscine et Christophe part faire son footing de 10 km. Il revient complètement trempé de sueur... Un petit tour par la piscine en revenant, histoire de se refroidir un peu et tout va mieux.

Check out de l'hotel à 10h30 puis passage par l'Apple Store d'Orlando afin de faire l'acquisition d'un Ipad au tarif américain. C'est le même montant qu'en France, mais ici, c'est en dollars...

Ceci fait, nous prenons la direction de Daytona Beach. Chek in de l'hotel, et tout le monde est content de voir que 1) l'hotel donne directement sur la plage 2) il y a une grande piscine qui donne également directement sur la plage.

DSC01070

 

Le chek in terminé, nous partons pour le Daytona International Speedway, mythique circuit de course automobile américain (Daytona 500 Nascar pour les initiés).

Arrivés au circuit, nous choisissons le "tour" qui dure 30 minutes. Vu que la visite se fait uniquement en anglais, c'est largement suffisant. Au programme : visite de l'ovale de course, passage sur la ligne d'arrivée, passage par le "corner" de remise des prix et vue des virages inclinés à 38°. Pour la petite histoire, les voitures qui passent les virages doivent avoir une vitesse minimale de 90 miles par heures (environ 140 km/h), sinon, elles glissent vers le bas !!. C'est vraiment spectaculaire. Sur ce circuit, la vitesse de pointe est de 220 miles par heure (360 km/h). Le vainqueur du dernier Daytona 500 à eu une vitesse moyenne de 155 MPH (280km/h) avec les arrêts au stand et autres safety car. Autre point intéressant, les gradins peuvent contenir presque 170000 spectateurs !!! Vu de la piste, c'est assez impressionant.

Les virages inclinés à 38°

La ligne d'arrivée

La voiture NASCAR du dernier Vainqueur

 

Après un passage à la boutique souvenir (achat d'un mug), retour à l'hotel, pour aller piquer une tête dans l'atlantique. On se dépêche, l'orage commence à gronder. Pour les vagues c'est comme dans les Landes, mais dans une eau à 28/29°C. On a une sensation de chaleur en rentrant dns l'eau... Point de détail : comme le sable est dur, les voitures ont le droit de rouler (10 Mph maxi) sur la plage. Attention en traversant. La baignade fut courte, car un orage de folie, approchait à vitesse grand V.

Il pleut des seaux !!

 

 

Demain, visite de Cap Canaveral (Kennedy Space Center) : un rêve de gosse !! En plus, on essayera de voir le lever de soleil sur l'atlantique. Ca ne nous arrive pas si souvent !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos Vacances en Floride et dans l'est des états unis
Publicité
Archives
Publicité