Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Vacances en Floride et dans l'est des états unis
21 juillet 2014

Miami Beach !!!

Réveil super cool ce matin : on n'a pas mis le réveil !!

Voyant des nuages commençaient à moutonner dans le ciel, on est partis rapidement pour Miami Beach en longeant la côte via Sunny Isle.

Ici, difficile d'entre-apercevoir la mer, une forêt d'immeubles la cache et les beach access sont des petits chemins. les parkings sont installés sous les échangeurs : pas de place perdue !

DSC01645

On arrive à South Beach (Miami Beach) et on va direct à la plage après avoir trouvé une place dans un parking. Comme d'hab, pas de difficulté pour rentrer dans l'eau.

Ici, on est pas tout seuls !!!. Pendant que nous étions en train de nous baigner, 2 raies se sont approchées. Au début nous avons cru qu'il s'agissait de requins !!! Maxime, Juliette et Clément sont sortis fissa de l'eau ! Finalement, une bonne peur, mais, il n'y avait pas de risques.

 

DSC01666

Après une bonne cuisson sur le sable (à point ou rosé ?), nous prenons la direction d'Ocean Drive (la rue parallèle à la plage). Là, c'est le grand spectacle : il y des bars où la musique est déjà à fond à midi. Des grosses voitures (Porsche, Maserati, Ferrari, Corvette, etc...) passent avec la musique à fond. Il y a des gars bodybuildés (torse nu bien sûr) et des filles du même acabit. En gros, c'est le royaume de la frime. Nous en profitons également pour admirer les façades "art déco" colorées et les condominiums(immeubles) de luxe de 20 ou 30 étages. 

DSC01709

Au bout d'une heure et demi de marche, nous allons boire un verre bien mérité !!

Ensuite direction Miami downtown pour admirer de nouveau des immeubles d'une hauteur de folie. Après les highways à 2 X 6 voies, les boulevards et avenues du même acabit, on s'aperçoit qu'ici tout est démesuré !! Malgré tout, au milieu des immeubles, on a quand même réussi à voir des iguanes !

 

DSC01728

DSC01732

Sur le chemin du retour, nous passons par Palm Island et Ibiscus Island où, parait-il, il y a des villas de stars (Georges et Léonardo entres autres). On ne les a pas vus. Pas contre, on a vu des grosses baraques, des grosses bagnoles et des gros yachts.

 

Après toutes ces émotions, retour à l'hotel et passage par la case piscine. Finalement, le temps a tenu, pas de pluie aujourd'hui. On parfait notre bronzage.

Ensuite tout le monde se prépare pour aller au resto car aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Clément : il a 17 ans. C'est la deuxième fois qu'il fête son anniversaire au states. Ca devient rengaine !!

Bon demain, direction Bonita Springs (2 heures de route), sur le golfe du Mexique, avec un petit arrêt dans les Everglades (de nouveau). Là bas, ça devrait être plus calme. L'objectif c'est la plage et aller voir les dauphins.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos Vacances en Floride et dans l'est des états unis
Publicité
Archives
Publicité