Nos Vacances en Floride et dans l'est des états unis
22 juillet 2014

Journée farniente à Naples et Bonita Springs

Aujourd'hui, réveil cool. Christophe va tout de même faire son footing avant le petit dèj.

Nous prenons ensuite la direction du sud pour atteindre Naples à 15 miles (environ 22km).

toujours difficile d'apercevoir la mer : le 1er rang est réservé aux maisons et à quelques immeubles !

Cela dit, les maisons sont vraiment jolies ... Quelques unes quand même un peu too much dans le style neocolonial !

nous arrivons au fameux "pier" (ponton en bois) de 250m de Long juste quand il commence à pleuvoir. Heureusement, l'averse est de courte durée et nous partons vers le bout du pont.

Nous observons un dauphin qui ondule à quelques mètres et quelques pélicans; les pêcheurs tentent d'attraper quelques choses au bout de leur ligne : un arrive à attraper une mouette!

Ensuite, direction downtown et old Town. Pour Downtown, des boutiques chics et des restaurants ; pour Old Town, plutôt pas très vieux... Mais la ville ne date que de la fin du 19ème siècle !

Un orage comme il en existe sous les tropiques nous tombe dessus. Tant pis, le guide nous indique un Outlet (magasin d'usine) vers lequel nous nous rendons.

Bien déçus par le nombre de magasins et repartant bredouilles, l´orage battant toujours son plein, nous pique niquons dans la voiture

Nous repartons vers le Naples Pier, où nous arrivons à nous baigner.

Une remarque : la température de l´eau est à 29 et  celle de l'air sous la pluie identique (pas besoin de gilet!)

La pluie s'arrête mais le vent prend la suite. Retour vers l'hôtel et plongeon dans la piscine.

Le dîner est servi à l'hôtel dès 17h... Il va falloir manger de bonne heure si on veut quelque chose. Hier, on a dû sortir !

Du coup, comme on a mangé tôt, piscine pour les enfants jusqu'à 21 heures !!